Une question sur nos produits? Appelez-nous au +32 (0) 2 669 24 24

Colocation

Au coeur de la Belgique

Une colocation de qualité au meilleur prix

Nos racks situés à Brussels DC, dans la périphérie EST de Bruxelles, sont au cœur d’un réseau IP évolutif et fiable. Idéalement situé au milieu d’une boucle en fibre optique DWDM avec deux entrées séparées dans le bâtiment, il est également desservi par plusieurs fournisseurs de transit « Tier1 ».

Une connexion Internet BGP

Grâce au protocole BGP, vous êtes en permanence relié à plusieurs fournisseurs de transit IP. En cas de saturation ou de défaillance d’un fournisseur, ce dernier est rapidement isolé.

Un réseau électrique fiable

Le centre de données propose 2 alimentations électriques par rack, elles sont pourvues d’un onduleur (UPS) et d’un groupe diesel.

La sécurité de vos données

La sécurité de vos données est notre priorité. La salle ou sont situés nos racks est équipée de détecteurs de fumée et d’un système performant d’extinction de flamme par gaz inerte. Ainsi, sans oxygène, pas de feu.
b

De 1U à 42U

Ne soyez pas à l’étroit, nos racks 19″ peuvent accueillir vos serveurs, switchs, NAS, ou blades de 1 à 42U.

AUTUMN DEAL

COLOCATION
A PARTIR DE

49 €

PAR MOIS

Comment gérer-vous le réseau IP?
Nous gérons nos propres routeurs qui dialoguent ensembles par l’intermédiaire du protocole OSPF. Chaque routeur dispose d’une connexion BGP vers un fournisseur transitaire différent qui nous annonce tout Internet.
Mettez-vous à disposition des adresses IP?
Oui, une IP publique est prévue pour chaque emplacement loué dans nos racks. Si vous avez besoin de plus d’IP, vous pouvez en louer.

Si vous disposez de vos propres adresses IP, nous pouvons les annoncer sans frais.

De quelle manière gérez vous l'alimentation électrique?
Le centre de données met à disposition 2 alimentations électriques par rack, elles sont pourvues d’un onduleur (UPS) et d’un groupe diesel.

Au bas de chaque rack, un STS (de l’anglais « Static transfer switches » ou « Commutateur de transfert statique ») est alimenté avec les deux alimentations 230V que propose le centre de données. Votre source électrique est directement branchée sur le STS.

Le rôle du STS est de basculer en quelques millisecondes de la source A vers la source B ou inversement en cas de détection de perte du courant secteur.

Est-il possible de visiter le centre de données?
Bien entendu, prenons rendez-vous.
Est-il possible de se rendre seul au centre de données?
Si vous louez moins de 5U, vous ne disposez pas de carte d’accès permanente. Dans ce cas, nous vous accompagnons afin de vous ouvrir les portes.

Si vous louez 5U et plus, vous disposez de votre propre carte d’accès 24h/24.

Si j'ai une intervention à faire et que je suis indisponible, que faire?
Si vous avez une intervention à réaliser et que vous êtes en vacances ou trop loin du centre de données, notre service « hands & eyes » (Mains et yeux) peux intervenir dans l’heure sur vos équipements.

Une offre personnalisée ?

Nous pourrons réaliser l’offre la plus compétitive du marché Belge, sans négliger la qualité.